Intronisation du Bureau d'Abidjan

Dans le cadre du démarrage des activités de l’organisation non gouvernementale Action et Education Pour Tous (AEPT), l’équipe d’Abidjan a organisé la cérémonie d’intronisation du Bureau local en présence de la Présidente, Anicette VANIE, venue de France.

Le maitre de cérémonie a débuté son intervention en saluant l’assemblée présente et a présenté le contexte et le chronogramme de ladite cérémonie. Il a, par la suite, laissé la place aux représentants de la chefferie traditionnelle présente qui ont procédé à la cérémonie de libation.

Après les libations, ont suivi les allocutions. La première a été dite par le Représentant du Maire qui, dans son propos, a salué toutes les composantes des populations d’Attécoubé présentes à ladite cérémonie et remercié les responsables de l’ONG pour avoir porté leur choix sur la commune d’Attécoubé pour l’organisation de cette activité dont le point culminant est la remise de 50 kits scolaires à des enfants orphelins de la commune issus de milieux défavorisés.

A sa suite, la Présidente de l’ONG, Anicette VANIE, a, dans son propos, rappelé le contexte de la création de l’organisation. Elle a, ensuite, expliqué les objectifs de sa structure et certains termes tels l’éducation populaire. Elle a terminé son intervention par des remerciements à l’endroit de la Direction des services socioculturels de la Mairie qui a facilité le repérage des enfants concernés par la cérémonie et par la présentation des membres du Bureau d’Abidjan.

La série d’allocutions a pris fin avec l’intervention du Parrain de la cérémonie, M. LIGUE, qui, avant tout, a excusé l’absence du Ministre Maire, M. Claude Paulin DANHO. Il a, par la suite, salué la présence des représentations des directions des services publics et des collectivités. Il a terminé son allocution en rassurant les responsables de l’ONG et l’assemblée de la volonté du Maire d’Attécoubé d’accompagner de telles initiatives qui vont dans le sens de renforcer l’idée selon laquelle la commune d’Attécoubé est une commune famille où toutes les couches sociales sont prises en compte dans le programme du Maire.

près la série d’allocution, le Représentant du Maire et le parrain accompagnés par la Présidente de l’ONG et les membres du Bureau local ont procédé à l’intronisation du Vice-Président, Représentant Côte d’Ivoire de l’Organisation, M. Edy Sery GBALA.

Par la suite, l’assemblée a été invité à suivre un film-vidéo de plus de 02 minutes dans lequel, l’on décrit les conditions difficiles dans lesquelles vivent les orphelins, pour la plupart, avec leurs grands-parents et la pression que vivent ces parents en période de rentrée scolaire due au manque de moyens financiers suffisants pour scolariser les gamins en question. Force est de constater l’émotion qu’a dégagé cette projection dans la salle.

Juste après ce film, les organisateurs sont passés à l’évènement majeur de la cérémonie. Le remise proprement dite des kits aux enfants.

Des Questions? Appelez ou visitez-nous.

Siège social : 1A Place des Orphelins, 67000 Strasbourg - France
+336 14 63 95 64

Représentation : Angré 7e tranche, Terminus 81/82, Cocody, Abidjan - Côte d'Ivoire
+225 07 05 47 46 77

info@aept-org.com

Liste de diffusion

Soyez informé de nos activités